Madame DUPUY, habitante des Ormes sur Voulzie, rédige son testament en faveur de la Commune avec la seule et unique condition que cette dernière s’engage à construire un « asile » pour personnes âgées.
LE 16 DÉCEMBRE 1852,
L’Empereur Napoléon III signe le décret autorisant la construction d’une maison de retraite sur la commune des Ormes sur Voulzie, dont la gérance sera confiée aux soeurs de la Présentation de Tours jusqu’en 1982.
EN 1959,
Une nouvelle forme d’administration est constituée avec la nomination d’un Directeur et d’un conseil d’administration. Des travaux de modernisation et de confort pour les usagers sont entrepris.
EN 1990,
Une extension du bâtiment est réalisée afin d’augmenter la capacité d’accueil des personnes âgées. De 70 lits l’établissement passe à 90 lits d’hébergement.
NOTRE SITUATION
L’EHPAD «Les Jardins de la Voulzie » est situé au coeur du village « Les Ormes sur Voulzie », Commune de Seine et Marne à proximité de l’Aube et de l’Yonne.
Le village s’étend sur une superficie de 12,22 km2 et compte 850 habitants, les Ormois.
Les Ormes sur Voulzie se situe à environ 80 kms de Paris, 15 kms de Provins et de sa cité médiévale et 25 kms de Montereau Fault-Yonne.
La gare la plus proche, Longueville, est à environ 7 kms et l’axe autoroutier le plus proche est l’A5.
Le village dispose de petits commerces et l’établissement bénéficie d’un parc arboré et clôturé propice au calme et à la détente.
NOUS CONTACTER
Besoin de renseignements, n'hésitez pas à nous envoyer un message ! Nous y répondrons dans les meilleurs délais !